}
Carine Gendreau
Energétique chinoise à Caen
 
Mai'Be - 82 boulevard Dunois, 14000 Caen
 
Disponible de 9h à 18h30
 
06 13 63 20 58

Praticienne en énergétique chinoise

Séances d'énergétique chinoise
& Do In (automassage)

Energétique chinoise à Caen (14000)

L' énergétique chinoise

L'énergétique chinoise existe depuis plus de 3000 ans. C’est un système complet basé sur 2 théories fondamentales : la théorie du Yin et du Yang et la théorie des 5 éléments. 

  • Le Yin et le Yang désignaient à l'origine l'ombre et la lumière, par extension le froid et le chaud mais aussi les deux forces matérielles de la nature qui sont opposées, qui croissent et qui diminuent.  L'un n'existe pas sans l'autre. Aussi garder le Yin et le Yang en équilibre constitue le meilleur moyen de conserver la santé.
     
  • La théorie des 5 éléments ou des 5 mouvements reposent sur la classification des phénomènes qui véhiculent différentes qualités énergétiques. Ils se nomment : le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l'Eau. Ces éléments sont en relation les uns avec les autres. Ils sont reliés à un organe, un viscère, un tissu, une émotion, une couleur, un son, une saveur, une saison...
    Les 5 éléments s'engendrent et se nourrissent , l'équilibre des uns induit l'équilibre des autres et un déséquilibre pourra engendrer un dysfonctionnement dans tout le corps.

Comment se déroule la séance ?

Acupressure

La séance se déroule en 2 parties. Cela débute par un entretien préliminaire pour connaître le contexte, vos antécédents, observer les déséquilibres. A la suite vous vous allongez habillé sur une table de massage. Enfin j'effectue avec la pulpe des doigts des pressions sur des points précis des méridiens. Cette technique "d'acupuncture sans aiguille" permet de débloquer des stagnations d'énergie et de la faire circuler dans le corps. 
La durée de la 1ère séance est de 1h30, 1 h les suivantes.

L'énergétique chinoise ne se substitue pas à la médecine conventionnelle. Tout symptôme inquiétant doit faire l’objet d’un diagnostic médical que seul un médecin conventionné est habilité à poser.

Atelier méditation et Do-In

Pour démarrer cet atelier, nous commençons par une méditation (en position assise), c'est à dire un temps pour se connecter à soi-même, à sa respiration, à sa présence avec l'objet de sa méditation.

Puis nous effectuerons une pratique d'automassage. Ces exercices proposés permettent de développer la souplesse mais aussi la force et la résistance. En harmonisant les émotions, ils apportent équilibre entre le corps, le mental et l'esprit. Ils favorisent également la respiration.

La pratique vise à faire circuler l'énergie dans les méridiens, à supprimer et à libérer les tensions, les blocages et les toxines pendant la phase de repos. Une sensation de bien-être qui perdure après la séance.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.